Les clouds en 2016

Cette année 2016 marque bien l’émergence des innovations technologiques. Parlons un peu des clouds qui ne cessent de prendre une grande ampleur dans l’univers de l’informatique. Les grandes entreprises, les simples internautes sont devenus adeptes du cloud depuis sa création car c’est la solution efficace pour remédier aux problèmes de stockage ou de sécurité des données informatiques. Les clouds ont constamment évolué utilisant de nouvelles technologies et cette activité a beaucoup progressé rien qu’en France seulement. Ce secteur est très dynamique car il accapare le marché avec une grande ascension et ce phénomène ne reculera plus pour les années à venir.   

Comment évolue aujourd’hui les clouds ?

cloud.jpg

Le marché des clouds reste en nette croissance jusqu’à présent et cela s’intensifiera de plus en plus et on estime un taux de croissance allant de 11% pour cette année. Le marché des clouds est en plein essor et les géants de l’informatique restent confiants à l’avenir du cloud. De nouvelles innovations seront le prochain débat de ces géants en matières de tarifs surtout car la guerre des prix force les partenaires à se résigner sur l’amélioration de la qualité de leur service. Les clouds sont la solution utilisée pour les grandes entreprises comme solution de stockage de données informatiques fiables car ils sont nettement fiables et le tarif est respectable.        

Sont-ils toujours autant utilisé ou existe-t-il des alternatives ?

sont-ils-toujours-autant-utilise-ou-existe-t-il-des-alternatives.jpg

Effectivement, des solutions existent comme alternative autre que le cloud par exemple le Dropbox, Google Drive, Pydio etc. Ces alternatives de cloud possèdent à peu près les mêmes fonctions mais le secret se trouve dans leur tarif et certains ne sont pas très connus sur le marché. Les géants de l’informatique sont en effervescence en matière de cloud dont ils accaparent presque le marché. De nombreux services de cloud existent en ligne mais il faut bien choisir pour être sûr.