Le format 96Boards se développe

Le format 96Boards s’est développé en même temps que le Raspberry Pi. La plateforme dénommée 96Boards était un projet en concurrence avec d’autres nano ordinateurs. Ce format était peu connu au niveau médiatique, ce qui était un échec pour son constructeur. 96Boards commence à se développer depuis 2015 mais l’effort reste encore à évaluer puisqu’il devrait apporter un nouveau système et des configurations plus performantes pour percer le marché. Ce format propose deux nouvelles solutions pour gagner du terrain. Voyons ensemble ce qui se cahche derrière ce format 96Boards.  

Qu’est ce que le format 96Boards ?

96boards.jpg

Le format 96Boards est une plateforme de nano ordinateur supportant deux caractéristiques à savoir l’Armada 8040 Networking Community Board et l’Helio X20 Devellopement Board. Ce dernier format possède un surpuissant processeur avec deux cœurs Cortex A72 en 2,3Ghz puis quatre cœurs Cortex-A53 à 1,85 Ghz et enfin quatre cœurs Cortex A53de 1,4Ghz. En tout, ce format supporte 10 cœurs fonctionnant avec un GPU ARM de type Mali-T880 et de 2Go de RAM, il possède aussi de nombreuses connectiques associées.

Quelles solutions desktop apportent-ils sur le marché ?

quelles-solutions-desktop-apportent-ils-sur-le-marche.jpg

Le format 96Boards existent en deux solutions sur le marché à savoir le Consumer Edition et l’Entreprise Edition. Ces types de plateformes ont chacun leur prix selon le type de processeur et la configuration exigés par l’utilisateur. L’offre sur le marché pour ce format varie entre 75 dollars à 299 dollars mais on constate que plus le prix augmente, plus il apporte une nette amélioration pour son utilisation. Puisque l’appareil est doté de quatre cœurs pour la dernière version, cela est tout de suite remarqué au niveau du graphisme, de la performance et de sa fiabilité.